lundi 6 juin 2011

Nouvelle du jour : je suis un doudou!

Je me dois de faire une petite pause dans la série des aventures indiennes pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé cette nuit.
Depuis mon retour d'Inde, je suis chez mon amie Hégémonie à Toulouse pour quelques jours de cours et une soutenance que j'ai eue lundi dernier (oui, après un mois de vacances c'est un peu dur). Hier soir, je suis rentrée de l'escapade à la mer avec mon Prince et j'ai retrouvé Hégémonie dans sa charmante maisonnette toulousaine. Une maisonnette mignonnette mais toute petite, donc nous dormons à 2 dans un grand lit.
En plein milieu de la nuit, collée contre le mur, je me suis réveillée en me demandant ce qu'il se passait. Il y avait un bruit étrange et comme une présence proche. Hégémonie ne me ferait jamais d'avances, ça non. Mais j'étais intriguée. Quelque chose s'agrippait à mon col. Et là j'ai compris : j'étais prise pour un doudou! Suçant son pouce comme ça lui arrive parfois, elle s'agrippait à mon tee-shirt et le triturait, comme les doigts d'un bébé avec son doudou. J'étais dans une posture délicate : fallait-il la (re)pousser et ainsi rejeter cet élan d'affection, ou la laisser faire et devenir un doudou vivant officiel?

Qu'auriez-vous fait à ma place?

Source images Weheartit

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aurai dormi un petit sourire aux lèvres ;-) en caressant ses cheveux

    RépondreSupprimer
  2. Ouafff! Pour moi la 1ère solution! Mais c'est pendant la nuit et le sommeil, ce n'est pas trop grave.
    Je t'invite à faire en revanche très attention aux personnes qui aurait la tentation de te prendre pour un doudou dans la vie diurne. C'est beaucoup moins visible, mais infiniment plus pernicieux.
    Si quelqu'un a par hasard, besoin de toi pour décider de tout, a tout le temps envie que tu sois là, t'appelle 10 fois par jours sous le prétexte que tu es un astre, en un mot si cette personne te fait sentir à quel point la vie sans toi n'a plus de gout, n'hésite pas un instant, fonce à toutes jambes dans l'autre direction, c'est que tu ES effectivement un objet transitionnel.
    Si pas malheur cette fixation flatte ton égo, ou bien que par une aberration bien juvénile tu avait la tentation de la prendre pour de l'amour, de l'amitié ou quoique ce soit de ce genre, saches que tu serais CUITE!

    RépondreSupprimer
  3. Blablatine : ;)

    Mam : tu as bien raison, et ce qui est amusant, c'est qu'on parlait exactement de ça avec Hégémonie, quelques heures avant!! On fait tout pour fuir ces situation de pompage d'énergie, et fuir les gens qui s'agrippent comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve la situation cocasse vue de l'extérieur ! Mais à ta place qu'aurais-je fait ? Hummmmm... Je crois que j'aurais souri, et essayé de me rendormir et imaginant comment j'allais rendre le sujet culte avec elle le lendemain matin...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)