samedi 15 octobre 2011

La 4ème participation à mon concours : Mini MJ !

On découvre tous de nouveaux livres au hasard d'une ballade dans une librairie ou dans une bibliothèque mais rares sont les personnes qui découvrent et dévorent ce que l'on nomme un coup de cœur, c'est une véritable prise de notre bon sens, l'histoire nous rongent autant qu'on la dévore, nous sommes à la recherche de la suite, de la fin de ce monde qui devient le notre.

Mon monde à moi, ma petite évasion fut le monde de Kami Garcia et Margaret Stohl qui se sont associées pour une coopération littéraire qui m'a touchée en plein cœur, elles ont écrit 16 lunes.

Ce livre n'est pas qu'un simple manuscrit c'est un chef d’œuvre à mes yeux, 634 pages dévorées en une semaine, des frissons au bout des doigts en tournant les pages, je ne ressens que très peu cette envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire, de vouloir apprécier chaque ligne d'un livre et pourtant.. je peux m'identifier à leur jeune héroïne en quête d'amour et de bonheur, Lena.

Lena n'est pas la narratrice de cette histoire, ce n'est que l'objet du mystère, c'est en cela qu'elle m'a attiré plus que n'importe quel autre personnage de roman.

En révélant ce coup de cœur, je révèle mon côté fleur bleue et émotif puisque, oui, mes joues se souviennent de certains passages, assaillies par les larmes..

« Seize lunes, seize années,  
La foudre qui t'assourdit,  
Seize lieues qu'elle franchit,  
Seize peurs sont recherchées... »

Pour vous ces quelques vers ne représentent rien, et pourtant c'est un refrain qui se répète dans notre tête tout au long de la lecture, qui se complète au fil des pages et nous ensorcellent au fil des mots.

Je n'ai qu'une chose à vous conseiller, c'est d'aller découvrir de vous même cette perle cachée entre ses couvertures.

Retrouvez le blog de Mini Mj ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ce livre : toujours intéressant de savoir que c'est bien !
    je pense à ton concours.. peut être demain, ou après-demain !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les partages de titres sont toujours bons à prendre !
    Super Ava, je suis contente!
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie "description" pour un livre qui a beaucoup compté... Encore un nouveau à feuilleter à la librairie et peut être à acheter...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aussi adoré ce livre (et sa suite 17 lunes) lu il y a quelques mois, à peine le livre fermé je me suis jetée sur mon ordi pour voir si je pouvais trouver la fin (18 lunes) qui à mon grand désespoir, n'est pas encore sorti! la dernière fois que j'ai ressenti ça, c’est quand j'ai découvert twilight

    RépondreSupprimer
  5. C'est moi c'est moi Lol :)
    Gros bisous n_n

    RépondreSupprimer
  6. Hihi :)
    Pintade54 : j'avoue que j'avais eu une passion effrénée pour les romans de twilight, en anglais silvousplait!

    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  7. Fleurdementhe : oui, on ressent une réelle passion de Mini MJ pour ce livre, ce qui fait bien envie de découvrir cet univers mystérieux!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)