dimanche 8 décembre 2013

Le tango dans la peau...et l'Argentine dans mes bagages



J'avais déjà écrit ma découverte du tango il y a presque un an, la passion qui en était née, l'inspiration que cela m'avait donnée dans l'écriture, l'ouverture aux autres que cela m'avait permise de développer. Aujourd'hui, je danse trois, quatre, cinq fois par semaine. C'est fou, car j'ai beaucoup de travail, je suis en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études, j'ai des projets par milliers, je veux profiter de mes dernières semaines dans cette ville de Barcelone que j'aime tant. Je garde aussi un contact fort avec le monde hors-tango. J'ai des livres qui soupirent d'impatience sur ma table de nuit, des expos à voir, des lieux à visiter. J'aimerais me dupliquer pour tout faire. Cela semble épuisant à mes amis, mais non, j'ai une énergie décuplée, un enthousiasme débordant. Je parviens à tout faire, surtout donner la priorité à mes études. Je réussis même à prendre le temps pour moi, me reposer, être tranquille et seule (sinon, de toute façon, je ne pourrais pas être aussi énergique à l'extérieur). Comme si je vivais à plusieurs vitesses. J'ai lu hier un article dans le magazine "Clés" : "Il faut reconnaitre la multiplicité des temps, et choisir celui qui nous convient en fonction du moment". C'est exactement ça !
Et le tango me donne cette impression de plénitude, de cohérence, de temps qui se suspend dans l'éternité. La rencontre de chaque nouveau danseur est une nouvelle rencontre que je fais avec moi-même, c'est étonnant, ennivrant. Passionnant à un tel point, que je ressens depuis presque deux mois le besoin impérieux d'aller à la source de ce qui m'apporte tant de choses, qui me fait vibrer... Alors me voilà dans mes bagages, mes préparatifs : j'ai décidé de partir deux mois en Argentine, à la découverte de Buenos Aires, des milongas argentines, des asados et des empanadas, du vin et de la viande de boeuf. Vivre au rythme du tango, écrire, danser, prendre des cours et améliorer mon tango... L'itinérance indienne commence à me manquer, j'ai soif de découvrir, de voyager, d'aller encore plus loin, rencontrer des gens différents, des cultures, des paysages. Me nourrir d'un ailleurs que je sens en moi chaque fois que j'enlace un nouveau danseur.
Je pars le 5 janvier, pour bien commencer l'année qui s'annonce sous le signe du tango, je vous en reparlerai... Let's dance !



Source images : weheartit 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est chouette tout ça! Joyeuses fêtes et surtout bon voyage en Argentine (où j'ai de super souvenirs)!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne seras pas déçue, ma parole! Fred

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom ! (les commentaires "anonymes" sans signature ne seront plus publiés)